| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
LES C.P. AUJOURD'HUI - MATERIEL ROULANT | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Source : GECP, Le Train du Sud N° 56, juin 2005
Note importante : Je n'indique que le matériel « en
service »
|
![]() Autorail X-303 |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Sept autorails mono corps se partagent la
quasi-totalité du trafic voyageurs (soit 40 rotations quotidiennes).
· Les X-301,
X-302, X-303 et X-304
Autorail léger muni de deux
moteurs de 165 chevaux à plat sous le plancher. Vitesse limite en
service : 85 km/h. Fabrication CFD. Grandes baies vitrées, 50 places
assises et 24 places debout. Leur ressemblance avec un autocar était
volontaire à l’époque. Le premier a été livré le 28 décembre 1971. Le second
début avril 1972. Le troisième est livré mi-octobre et le quatrième début
décembre 1972.
Kilométrage au
31/12/2004 :
X-301 :
2.743.976 X-302 : 2.773.321
X-303 : 2.962.527
X-304 : 3.019.556
· Les X-305
et X-306
Autorail de type semblable aux
précédents, améliorés par une esthétique plus harmonieuse et moins
« autocar ». Fabrication CFD. Le premier a été livré le 15 mars
1977. Le second le 14 avril.
Kilométrage au
31/12/2004 : X-305 : 2.782.834 X-306 : 2.746.629
· Le X-307
Autorail
loué par les CFC (réserau Corse) , entièrement réaménagé et remotorisé
par les Chemins de fer deProvence. Mis en service: Octobre 2009. 48
places assises. Caisse identique aux X-305 et X-306. 2 moteurs pour une
puissance totale de 500CV
· La
remorque légère XR-1331
Utilisée en renfort en cas
d’affluence. Livrée le 20 septembre 1955 et recarrossée au printemps 1979.
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Autorail X-306 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Autorail X-307 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Il est utilisé
essentiellement pour les trains spéciaux de groupes, quelquefois en renfort pour le service urbain (Nice).
Il est composé de: · Une
Locomotive Brissoneau & Lotz (T62 ou T66)
Deux locomotives datant de
1951.
Kilométrage au 31/12/2004 :
T-62 : 481.696
T-66 : 30.552 · Une voiture
Appenzell (XR-1371 ou XR-1372)
2 voitures construites en
1948, rénovées en 2004. Acquises d’occasion par les CP en juillet 2004.
· La
Remorque-Pilote « Grey » (XR-1351)
1 remorque-pilote voyageurs
à bogies, Soulé-Garnéro, acquise d’occasion en avril 2005. |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Remorque XR-1331 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() · La
Henschel (BB 1200)
Locomotive de 1200 chevaux
Kilométrage au
31/12/2004 :
35.798
· Les Matisa
(DU 101 et DU 102)
Deux draisines
Kilométrage au
31/12/2004 :
DU-101 : 42.876
DU-102 : 50.542
· Les
Remorques à Messagerie
2 remorques Billard, dont
l’une recarrossée Garnéro (XR-1333 et XR-1337)
· Les wagons
couverts (série G)
nombre inconnu
· Les wagons
plats (série L)
nombre inconnu
· Les wagons
tombereaux (série E)
nombre inconnu
· Les wagons
de service de voie (série F)
nombre inconnu
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Loco Brissonneau T-66 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Voitures XR-1371 etr XR-1372 |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Wagon Plat Chasse-Neige |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Wagon Tombereau Wagon plat double essieu pour épandage |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Wagon Couvert |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||