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Le site informatif et touristique de la Coordination des Clients des Chemins de fer de Provence Maj le 28/09/09
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*       Données matérielles
Source : GECP, Le Train du Sud N° 56, juin 2005 
Note importante : Je n'indique que le matériel « en service »

Autorail X-303

*      Les autorails
Sept autorails mono corps se partagent la quasi-totalité du trafic voyageurs (soit 40 rotations quotidiennes).
·        Les X-301, X-302, X-303 et X-304
Autorail léger muni de deux moteurs de 165 chevaux à plat sous le plancher. Vitesse limite en service : 85 km/h. Fabrication CFD. Grandes baies vitrées, 50 places assises et 24 places debout. Leur ressemblance avec un autocar était volontaire à l’époque. Le premier a été livré le 28 décembre 1971. Le second début avril 1972. Le troisième est livré mi-octobre et le quatrième début décembre 1972.
Kilométrage au 31/12/2004 :
X-301 : 2.743.976          X-302 : 2.773.321          X-303 : 2.962.527          X-304 : 3.019.556
·        Les X-305 et X-306
Autorail de type semblable aux précédents, améliorés par une esthétique plus harmonieuse et moins « autocar ». Fabrication CFD. Le premier a été livré le 15 mars 1977. Le second le 14 avril.
Kilométrage au 31/12/2004 : X-305 : 2.782.834          X-306 : 2.746.629
·        Le X-307
Autorail loué par les CFC (réserau Corse) , entièrement réaménagé et remotorisé par les Chemins de fer deProvence. Mis en service: Octobre 2009. 48 places assises. Caisse identique aux X-305 et X-306. 2 moteurs pour une puissance totale de 500CV
·        La remorque légère XR-1331
Utilisée en renfort en cas d’affluence. Livrée le 20 septembre 1955 et recarrossée au printemps 1979.

Autorail X-306

Autorail X-307
*       Le train de passagers
Il est utilisé essentiellement pour les trains spéciaux de groupes, quelquefois en renfort pour le service urbain (Nice).
Il est composé de:
·        Une Locomotive Brissoneau & Lotz (T62 ou T66)
Deux locomotives datant de 1951.
Kilométrage au 31/12/2004 :
T-62 : 481.696
T-66 : 30.552
·        Une voiture Appenzell (XR-1371 ou XR-1372)
2 voitures construites en 1948, rénovées en 2004. Acquises d’occasion par les CP en juillet 2004.
·        La Remorque-Pilote « Grey » (XR-1351)
1 remorque-pilote voyageurs à bogies, Soulé-Garnéro, acquise d’occasion en avril 2005.

Remorque XR-1331
*      Les trains de marchandises et services
·        La Henschel (BB 1200)
Locomotive de 1200 chevaux
Kilométrage au 31/12/2004 :
35.798
·        Les Matisa (DU 101 et DU 102)
Deux draisines
Kilométrage au 31/12/2004 :
DU-101 : 42.876
DU-102 : 50.542
·        Les Remorques à Messagerie
2 remorques Billard, dont l’une recarrossée Garnéro (XR-1333 et XR-1337)
·        Les wagons couverts (série G)
nombre inconnu
·        Les wagons plats (série L)
nombre inconnu
·        Les wagons tombereaux (série E)
nombre inconnu
·        Les wagons de service de voie (série F)
nombre inconnu

Loco Brissonneau T-66

Voitures XR-1371 etr XR-1372

Wagon Plat Chasse-Neige

Wagon Tombereau                 Wagon plat double essieu pour épandage

Wagon Couvert